Le secteur de la plomberie connaît d’importantes évolutions réglementaires en matière d’efficacité énergétique et de sécurité, imposant aux professionnels des qualifications spécifiques (CAP Installateur sanitaire ou thermique), des assurances obligatoires (RC Pro et décennale) et le respect de normes techniques strictes (NF, RT 2012, RE 2020). Ces nouvelles exigences, qui s’étendront significativement dès 2026 avec […]
Plombier en Dordogne (24) : quelles options pour dénicher le bon spécialiste ?
Qu'ils soient sous forme de douche à l'italienne ou de baignoire, pour que la praticité des différents types d'équipements de salle de bain soit correctement déterminée, c'est à leur encombrement qu'on doit s'intéresser. Pour la très bonne résistance, les raccords en cuivre sont privilégiés, et pour l'installation rapide et facile, le choix des raccords de tuyaux en PVC est plus courant. Pour limiter les risques pour l'intégrité du logement lors des problèmes de plomberie, appeler un plombier au moindre doute concernant son matériel sanitaire est conseillé.
La météo de la Dordogne est marquée par un hiver doux et une pluviométrie annuelle assez importante. La région est aussi soumise à des vents d'ouest réguliers. Si vous ne prenez pas en considération ces informations dans le choix des matériaux employés, vous ne pourrez garantir la longévité de vos installations sanitaires.